Une aventure de construction particulière

« QUAND ON TOMBE SUR UN OS » :

Une histoire peu ordinaire pour ce couple qui achète un terrain et, au moment du démarrage des fondations, tombent sur des ossements humains. C’est le service régional d’archéologie (SRA) qui décide après un premier diagnostic si des travaux complémentaires doivent être réalisés.

Dans ce cas précis, l’achat du terrain a été fait via une SCI, qui pourtant semblait être un choix plutôt cohérant pour une famille recomposée mais qui pourrait s’avérer catastrophique, car si le SRA conclu que des fouilles complémentaires doivent être réalisé avant la construction, c’est plus de 300 000 € qui devront être supporté par la SCI familiale. Si l’acquisition de ce terrain à bâtir avait été fait au nom du couple tout aurait été pris en charge par l’état.

Passer par un professionnel vous permettra d’obtenir des conseils et une expertise sur votre projet d’acquisition ou de vente d’un terrain à bâtir, et sera un choix plus pertinent. Faire appel à un vrai spécialiste pour l’achat ou la vente d’un terrain constructible pourra vous permettre de réaliser une vraie économie.

Notre agence immobilière à Grasse spécialiste en achat et vente de terrain à bâtir se tient à votre disposition pour toute expertise immobilière et foncière sur les alpes maritimes et le Var.

Source : un cimetiere etait cache sous leur future maison on leur demande 300 000 pour des fouilles